mercredi 26 juin 2013

La Cathédrale Saint-Jean le Divin accueille Tony Soprano

James Gandolfini, alias Tony Soprano
James Gandolfini, alias Tony Soprano pour les fans de la série cultissime de HBO, se fera enterré demain. Né de parents italiens et originaire du New Jersey, ses funérailles (publique) auront lieu demain (28/06) dans la Cathédrale Saint John The Divine (juste à côté de chez moi).

Siège du diocèse de New York, la cathédrale qui n'est pas achevée, n'en demeure pas moins un site touristique de premier ordre puisqu'il s'agit de la plus grande cathédrale au monde ! (On parle bien de cathédrale et pas de Basilique :)

Les travaux ont débutés en 1892 mais ne sont donc toujours pas achevés... Mais comme tout le monde le sait... il faut du temps pour faire une cathédrale. Bâtie au 2/3, sa construction devrait se terminer d'ici 2050(si tout se passe comme prévu, ce qui n'a pas l'air d'être le cas puisque l'argent manque).

Et pour ceux qui auraient des chats, chien, autruche ou vélos à faire bénir, et bien sachez que cela est possible ! Le premier dimanche d'octobre il y a une journée consacré à la bénédiction des animaux, et fin avril on peut y faire bénir son 2 roues !
Voilà comment remplir à nouveau les églises ! :)


Et pour en revenir au Sopranos, pour ceux qui ne connaisse pas encore la série je vous la conseille vivement ! Et voilà comment on parle Religion, architecture et série télé dans un même texte ! :)

Façade ouest de la cathédrale


Entrée ouest de la Cathédrale
Le petit camion satellite est déjà en place pour couvrir l'évènement de demain ! Et le NYPD a déjà mis en pace ses barrières ! Quelle logistique !!!

Ajouter une légende


3 commentaires:

  1. Tiens, il me semble que c'est le premier article où tu donnes un indice sur ton quartier... Mais j'ai peut-être manqué un passage, j'avais beaucoup de retard à rattraper!
    Sinon très sympa ton blog, et de belles photos, bravo!

    Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, un Pierre ! :)

      Je vois que tu essaie de me débusquer : )) Effectivement je n'ai parlé de mon logement que dans ce post ;) Bien vu !
      Mais c'est volontaire si ya pas trop détail ! :) Avec mes critiques du NYPD, et puis mes sujets mafias... j'ai pas envis d'avoir des problèmes :)))

      Supprimer
    2. Et merci pour les compliments ;) Mais comme tu as remarqué dans un autre post, il y a quelques photos floues : )))

      Supprimer