mardi 25 juin 2013

Apprendre à conduire à New York, avec Bob l'Eponge... ou pas


Bon j'avoue que je cherchais surtout à caser mes photos et je me demandais quelle news intéressante je pourrais mettre avec ça ! Et bien la conduite !
Pour ceux que ça intéresse voici un petit récapitulatif des régles de conduite à New York (qui se visite trés bien à pied, en Métro ou en Vélo :)

Monsieur, avez vous réussi le quizz ?
1/ L’agencement des rues de Manhattan mérite un petit éclaircissement. Les avenues (verticales) et les rues (horizontales) quadrillent la ville qu’elles découpent en « blocks ». Les avenues s’étendent du Nord (Uptown) au Sud (Downtown) et les rues d’Ouest (West Side) en Est (East Side). La 5e avenue (Fifth avenue) délimite la rive Est de la rive Ouest. Chaque rue et avenue étant numérotée, il sera difficile de s’y perdre ! Le sens de la circulation, quant à lui, est alterné autant pour les avenues que pour les rues, la plupart à sens unique.

2/ Avant de vous lancer, familiarisez-vous avec la signalisation et le code de la route en vigueur à New York ! N’oubliez pas que les feux sont situés de l’autre côté du carrefour mais que l’arrêt s’effectue au marquage peint au sol. La vitesse autorisée en ville est globalement de 35 mph, soit 56 Km/h. Respectez bien le code de la route car la police est très présente dans les rues et ne ne plaisante pas avec la loi ! Pour une bonne préparation vous pouvez consulter directement en ligne le manuel du permis de conduire de l’état de NY et tester vos connaissances lors du quiz proposé à la fin.
http://www.nydmv.state.ny.us/dmanual/default.html

3/ Autre point à ne pas négliger : se garer à New York est très difficile et revient cher puisque la plupart des parkings existants sont privés et pratiquent des tarifs exorbitants. Prévoyez donc un budget « parking ». Effectivement, les places dans la rue se font rares et si vous en trouvez une lisez attentivement les panneaux correspondants, assez complexes et fourmillants d’information. À NY, il revient moins cher de payer un parking plutôt qu’une amende !

4/ Enfin, restez attentif au volant, le trafic étant très dense. Les taxis changent de ligne sans l’annoncer au préalable par des clignotants, les vélos roulent parfois à contre sens, et les calèches circulent beaucoup sur la route lorsque l’on s’approche de Central Park. Attention également à l’usage du téléphone portable, interdit en voiture.

Et merci au site www.commentfaiton.com pour ses précieux conseils : ))
Ils feraient mieux de laisser le volant à la Panthère rose ! C'est elle qui a l'air la plus dans son état : )) En tout cas faut surtout pas que Bob l'éponge prenne le volant !!!!!!!! : ))))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire