dimanche 23 juin 2013

Le premier truc à faire !

Forcément, même si on est là pour 3 mois, on a un premier truc à faire, un premier truc à voir ! Un truc qu'on a en tête quand on imagine New York !
Et bien moi c'est la vue depuis Brooklyn ! Déjà parce que dans ma tête c'est une vue mythique et ensuite parce que ça a l'avantage de m'aider à réaliser que je suis à New York !
Parce que quand on arrive en avion, qu'on prend le transport direction le logement etc etc... c'est bien beau mais on a un peu de mal à réaliser qu'on est à New York !
Donc ni une ni deux, direction Brooklyn pour voir cette fameuse vue !
OUI MAIS, il y a le métro à apprivoiser :) C'est pas ultra compliqué... mais c'est pas ultra simple non plus ! Mais bon je parlerai de ça une autre fois parce que ce qui compte c'est la vue ! :)

Une fois devant.... j'avoue avoir été surpris par un : Ah bon c'est si petit...

Je sais pas, je m'attendais à quelque chose de vraiment impressionnant et j'ai pas été impressionné.
Vous me direz, c'est peut être parce que j'avais le soleil en plein dans la ###### mais bon :)

Après cet étonnement passé ça reste une très belle vue et le Brooklyn Bridge est trés beau (même si j'aurai particulièrement apprécié l'absence des travaux...)
Par ailleurs le coin est vraiment très agréable et il n'y a pas tant de monde que ça. Et il y a un des meilleurs glacier de la ville juste à côté, ce qui ne gâche rien :) (Certains guide vous diront que c'est fermé le lundi... et bien c'est faux ! :)

Parce que j'aime les anecdotes en voici : le Brooklyn Bridge (qui est devenu le plus long pont suspendu à l'époque) a coûté 18 millions de dollars (le plus long pont suspendu en 2012, localisé à Kobe au Japon, a lui couté 4,3 milliards de dollars). Les travaux qui ont duré 14 ans (soit l'équivalent de ce qu'il faut à la Mairie de Marseille pour construire le rond point du prado... ) ont été assez chaotique puisque l'architecte principal est mort du tétanos juste avant la pose de la première pierre en se faisant écraser le pied par un ferry... Son fils a pris le relais a  lui été victime d'un accident lors des travaux. Paralysé il a du confier la direction du chantier à son épouse à qui il n'est rien arrivé !

Et un petit le saviez vous pour conclure : Une semaine après l'inauguration du pont, une rumeur d'effondrement à provoqué une vague de panique sur le pont entrainant la mort de 12 personnes... Pour prouver la solidité du pont, Phineas Taylor, Barnum, fondateur du célèbre cirque Barnum,  y a fait défiler les 21 éléphants de son cirque.

J'avoue avoir moi même traversé ce pont et il ne s'est pas effondré non plus ! :)



Skyline de New York depuis le Brooklyn Bridge

1 commentaire:

  1. Note pour un futur séjour de longue durée : faire un "premier truc" plein de sens comme ça.

    Et aussi, en deuxième truc, un blog comme ça pour en parler. Il est top, surtout avec son nouvel habillage !

    Bon ben c'est encore et toujours N... Mais c'est une façon de remercier pour le dépaysement :))

    RépondreSupprimer