mercredi 26 juin 2013

Les Five Guy's : La chaîne ultracalorique

Un restaurant Five Guys (Fulton Street)

La chaine de burger "Five Guy's" a elle aussi fait son petit buzz !
Déco ultra simple, pas tant de choix que ça, mais un trés bon burger, copieux, de bonnes frites et des ingrédients gratuit à rajouter selon notre envis (tomate, oignon, sauce, salade etc...).

Avec les cuisines ouverte, on voit le processus de fabrication de son burger, fait à la demande. Sur les mûrs, les critiques de la presse écrit en gros rouge sur blanc !
Bref un resto qui va à l'essentiel ! :)

Elu 7 années de suite meilleur Burger par le Washingtonian Magazine, il cumule les critiques positives !

Mais évidement tout succés attire aussi la critique négative ! Le Menu des Five Guys a en effet été décrit comme la nourriture la moins saine de tout les USA (fallait le faire), car ultra calorique (1500 calories pour un menu). Sachant que 1 homme ayant une activité modéré a besoin de 2500 a 2700 calories par jours.

Mais bref... on est pas obligé d'y aller tout les jours ! Et quand c'est bon... c'est bon ! Encore une fois c'est pas du Mc Do ! C'est pas parce que Mc Do a mis son logo en vert que c'est pour autant plus sain : ))) Donc je le répète : principale différence avec les Mc Do ou les Quick qui pullulent chez nous : C'est bon ! :)
Autre différence : On passe pas 60 ans à savoir ce qu'on peut commander ou pas... Alors oui quand on a l'habitude au Mc do on sait quoi demander... ba moi voyez vous j'y vais que quand j'ai pas d'autre choix et à chaque fois je me trouve devant ce mûr de possibilité et je ne sais pas du tout ce que je dois demander : )))) Chez les Five Guys il y a 4 types de burger, terminé ! :) C'est écris rouge sur blanc sans photos sans blabla :) Ya 1 prix et terminé ! Ya pas le Menu Maxi Best Of Deluxe Chicken & Fish Royal Mac Nuget's Blabla....

Et Boisson à volonté aussi (au cas où vous manqueriez de calories !), comme dans beaucoup de chaînes de fastfood aux USA.

Conclusion : je trouve ça trés bon ! C'est copieux ! Et on se prend pas la tête ! Trés bien !
(Mieux que Bareburger selon mon avis)

http://fiveguys.com

 PS : ya eu comme un acharnement contre les MC DO là non ? ^_^'''

Ca n'a ptét pas l'air mais c'est bon.... C'est pas du Mc Do ou du Quick ça....

2 commentaires:

  1. Hey! ça me rappelle des souvenirs!
    Effectivement bien meilleur que Quick ou Mc do!! j'enfonce le clou!!!lol

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir confirmé Mathilde : )))
    Ca ne joue pas dans la même catégorie effectivement ;)

    Et je dirai même que ça sert à rien d'aller jouer avec Ronald Mc Donald :)) Quand on a le choix bien sûr :)

    RépondreSupprimer