mardi 25 juin 2013

Pier 17 à South Street Sea Port : l'attrape touriste

Je vous ai dit précédemment que le quartier de South Street Sea Port était actuellement en pleine réhabilitation. Pier 17 en est un bon exemple.
Ancien dock reconverti en centre commercial il est décrit par le routard comme "Assez bas de gamme e fâcheusement touristique" :)

Mais tâchons de voir ce qui est intéressant :

Pier 17
C'est là qu'est accosté depuis 1974, le 2e plus grand voilier au monde (ça va faire plaisir à Tonton Gréement) qui s'appelle le Péking ! Un ancien cinq mât en métal et bois qui transportait des nitrates de 1911 à 1933. Il y a également de nombreux autres bateaux à quai et plusieurs choix de croisière d'ailleurs.

Sinon que dire d'autre de bien sur ce petit paradis à touriste :

Encore quelques bons points :
- Prés de la mer donc il y a la fraîcheur
- Belle vue pour manger
- WC accessible :)

Et une astuce (qui est un bon point pour ceux qui ont le porte monnaie en peau d'oursin) : Au dernier étage, là où il y a toutes les chaines de resto, ils offrent des petites brochettes gratuite juste pour essayer de vous convaincre que c'est bon ! Rien de vous empêche de faire toutes les boutique et ça vous fait un repas gratuit ! : ))) Si si, j'ai  testé ! ^_^'''' Sauf que j'ai quand même mangé après (en payant je veux dire ;) parce que j'avais vraiment faim...

Pier 17

Pier 17

Un concurrent pour Nathan ! mais bon... je pense qu'il y a pas trop de quoi s'inquiéter  ;) 
Vue sur le Brooklyn Bridge depuis Pier 17 
Ce qu'on s'amuse à Pier 17 !!!

L'Ambrose à Pier 17

Le Péking à Pier 17



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire