dimanche 23 juin 2013

Woolworth Building : se faire refouler à l'entrée... mais avec le sourire :)

Se faire refouler à l'entrée, ce n'est pas agréable ! Mais avec le sourire on se dit que ça passe mieux...
Et ba non... :)

Dans un guide il me disait qu'il était possible d'aller au 54e étage du Woolworth Building, qui du haut de ses 241m fut le plus haut du monde de 1913 à 1930. J'ai donc tenté ma chance, attirer par la possibilité de voir une belle vue !
Dans le hall d'entrée, fort classe, un petit jeune m'a regarder d'un air "Mais qu'est ce qu'il fait là lui'... pourtant il y avait du passage dans ce hall !
Je lui ai demandé comment aller au 57e étage et il m'a dit avec un tréééés large sourire : Mais monsieur vous n'êtes pas autorisé à entrer ici, veuillez sortir !

Ah.... et j'ai eu l'étonnante idée de lui dire : donc je dois partir ? (on sait jamais... des fois qu'il change d'avis ; ))) Et il me sourit à nouveau et me dit : Oui monsieur.

Bon... ba :) J'ai décidé de tenter ma chance une prochaine fois mais habillé différemment et plus propre sur moi : )))

Rendez vous pour la prochaine tentative...

Pour l'anecdote, ce building qui a coûté 15 millions de dollars a été payé par le milliardaire du même nom en pièce de petite monnaie :) Et il a été vendu en 1998 pour la somme de 155 millions de dollars ! Mais pas en petite monnaie je suppose...

Woolworth Building
Woolworth Building by night

1 commentaire:

  1. Woooh, creepy la photo by night.

    Et c'était qui ce Monsieur avec un trèèèès large sourire ? Si ça se trouve, il t'a juste fait une blague... Tu aurais dû montrer ton guide qui disait qu'on pouvait monter :))

    Tiens d'ailleurs, tu ne parles pas encore d'Office du Tourisme sur ton blog (à moins que j'aie loupé une page)... Si ça se trouve eux, ils ont la solution. À Montevideo il fallait prendre un ticket (gratuit) à l'office du tourisme pour pouvoir monter en haut de la mairie et profiter du panorama.
    Bon, ça, c'est l'option "touriste à fond".

    Sinon c'est vrai qu'en costard et propre sur soi, version "incognito", ça passe peut-être mieux :)))

    RépondreSupprimer