vendredi 26 juillet 2013

La vue de l'Empire State Building !

Empire State Building
Comme je pars en vacance demain, direction un endroit bien différent de New York, il fallait bien conclure par quelque chose de grandiose ! :) Et quand on pense à quelque chose de grandiose à New York, on peut penser à l'Empire State Building ! :) Et notamment sa vue ! :)

Alors évidément, on ne décide pas de la météo ^_^''' Le jours où j'y suis allé c'était un peu brumeux, mais ça n'en demeure pas moins très impressionnant et une fois après avoir réussis à monter jusqu'en haut, on prend vraiment conscience de l'immensité de cette ville !

Moi je pensais qu'un audioguide ça ne servait à rien dans ce genre d'endroit... et bien détrompez vous, il est trés intéressant et explique plein d'anecdote ! Bien sûr il y a une version française et c'est une française des Pyrénées qui nous parle ;) Elle est bien sympa : ))

Je vous parlerai de l'empire State Building quand je ferai un post sur le batiment en lui même.Car quand on est en haut, on voit tout... sauf l'empire state building :)

Pour info le Gratte ciel fait 448m de haut mais évidement on ne monte pas jusqu'au sommet de la flèche : )) L'observatoire se situe au 86e étage, à 320 m de hauteur ! Ce qui est déjà pas mal :)

Et le bon conseil, si vous prenez le City pass, sachez que vous pouvez monter 2 fois dans l'Empire state building, pour le même prix. Je vous conseil donc d'y aller de jour (ce que je n'ai pas pu voir à cause de la météo ce jour là) et puis de nuit ! Deux vues différentes mais tout aussi impressionante ! :)

Et l'autre conseil : évitez absolument d'y aller au moment du couché de soleil, car il y a énormément du monde ! Moi j'ai eu de la chance, mais c'est peut être pas tout les jours comme ça. Quand on est sur place et qu'on voit la capacité totale des files d'attentes qu'il peut y avoir... on se dit que ya des jours où il vaut mieux ne pas venir...


Et bien maintenant, place aux images :) Et rendez vous pour le prochain post, bien loin de New York !

Le Financial District dans le lointain


En arrière plan c'est le Queens

Vue sur Times Square (là où il y a les lumières), Bryant Park (au milieu) et Central Park tout au fond

Bryant Park et la New York Public Library

Vue sur Macy's ! :)


Le Chrysler Building (qui aura aussi son propre observatoire en 2014 !)




En arrière plan, il s'agit du Queens et de Brooklyn

Times Square

En arrière plan, il s'agit du Queens et de Brooklyn

Vue du Sommet de l'Empire State Building



3 commentaires:

  1. Magnifique! Tu n'as pas eu le vertige? If faut combien de temps pour monter en ascenseur?

    HL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas :) Non non je n'ai pas eu le vertige car il faut dire que au niveau sécurité il a vraiment très peu de risque de tomber ! Il y a tout ce qu'il faut pour empêcher les chutes ! :)

      En revanche au Capitole à Austin... C'est un peu plus dangereux je trouve : ))) Trés facile de sauter du haut de la coupole... ou de tomber si tu es grand et que quelqu'un te bouscule derrière....

      Supprimer
    2. Et pour le temps?

      Supprimer