lundi 22 juillet 2013

Laver son linge à New York

Comme dans la plupart des appartement à New York (enfin à Manhattan notamment), il n'y a pas de machine à laver... ce qui peut paraître surprenant mais oui c'est comme ça ! ^_^'''
Ceci explique donc la présence de "Laundromat"  ou de "Laundry" un peu partout dans la ville !

La photo n'est pas de moi... mais j'aurai pu faire la même : ))
Et pourquoi pas de machine à laver ? Et bien on m'a dit que ça serait à cause des fondations des vieux immeubles qui auraient du mal à supporter les vibrations... °_° Et bé...

Quoi qu'il en soit, si vous voulez du linge propre, surtout en période de canicule... et bien direction la laverie ! :)

Pour en trouve une, il suffit de descendre dans la rue, et ça se trouve relativement facilement...
Une fois dedans, et si c'est votre première ou seconde fois, évitez d'aller vous adresser à une vieille dame un peu pressée... :)

Car il y a plusieurs options :
- soit vous faites tout vous même à savoir machine pour laver puis séchage (en général 1 séchage ne suffit pas à tout sécher... ça dépend de la quantités de vêtements aussi. Le tout ne coûte pas tellement chers et il est vivement conseiller d'avoir quelques "quarter" sur soit (enfin il y a des distributeurs dans les laveries pour dépanner !)
- soit vous donnez votre sac de linge salle à la vieille dame en question (donc je parle dans le cas de ma laverie :)) il n'y a pas que des vieilles dame qui travaillent dans les laveries) Et elle s'occupe de tout elle même contre un prix un peu plus élevée (ça dépend du poids de vêtements à s'occuper) Et vous repasser quand vous voulez pour chercher votre sac de linge lavé, repassé, plié  et qui sent bon :)

Pour parler prix :
Le lavage c'est : 2,5 $
Le séchage : 1$
L'option tout compris on va dire que c'est à partir de 8/10$ ou plus (ça dépend de la quantitée)

Allez, maintenant les petits conseils :
Pensez à amener un petit quelque chose pour occuper votre temps :) Parce que oui ça ne  se fait pas en 5mn tout ça : )))
Pensez aussi à bien trier et ranger votre linge parce que ça peut être un peu gênant de tout faire tomber devant tout le monde :)
Pensez à amener du produit pour laver le linge : )) Même si ils en vendent sur place en cas d'oublis !
Et quand il y a du monde et que la laverie n'est pas si grande que ça, apprenez à gérer votre espace :)

Enfin c'est une expérience :)

Je pensais croiser Rachel ou Ross.... mais je ne les ai pas vu.... :'(
Dommage, j'aurai bien emprunter un peu de UberViess :)

Et pour en revenir à la vieille dame, en fait elle a essayer de me filouter en voulant s'occuper de tout, me faisant croire que il n'y avait plus de machines disponible (ce qui n'était pas faux...). Bref elle ne comprenait pas ce que je disais (elle devait pas parler anglais super bien ^_^'''') et elle me disait oui oui ne vous inquiétez pas... Enfin donc en gros quand vous arrivez faites votre truc dans votre coin et ne cherchez pas trop à discuter : ))) ou seulement quand le linge est dans la machine ;)

Bref ! :) Pour en terminer avec la laverie, revoyons ce moment culte de Friends qui me vient en tête à chaque fois que je vois une laverie ! :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire