vendredi 5 juillet 2013

Le Feu d'artifice du 4 juillet 2013

Désolé pour la brève absence mais j'avais quelques soucis techniques...

Et bien voilà Feu d'artifice il y a eu ! :) Alors en un mot et à l'américaine : AMAZING ! :)

Déjà au niveau de la sécurité mis en place, suite à ce qui s'est passé à Boston dernièrement, le NYPD était absolument partout ! Des chiens renifleurs, des appareils, des policiers sur les toits, des hélicos !
Et pour assister au spectacle on était obligé de passer à la fouille et d'être mis "entre barrière" dans une zone sécurisée... Par contre une fois entré, ba fallait pas avoir envis de sortir... Donc il fallait avoir penser à la petite bouteille d'eau : ))) Parce que l'air de rien moi je suis arrivé sur place à 18h30 je crois, pensant me promener le long de la mer... déjà on pouvait pas se promener... et toute façon là où je me suis retrouvé, il n'y avait pas accès au bord de mer.... Et ensuite le spectacle commencé à 21h20 ^_^'''' Donc 3h à attendre :) Enjoy :)  Bon j'ai profité des 3h pour faire la connaissance du futur premier ministre Austrlien (d'ici 20 ans...) ouais une sacré rencontre ;)

Bref, arrive 21h20, et alors là... rien.... ^_^'''' Ah.... Un léger de retard de 5mn donc rien de méchant ! Une fois le show commencé, on oublie tout, on a les yeux dans le ciel ! En plus j'étais vraiment bien placé juste là où les 4 feux d'artifice était tiré, pile au milieu. Pas sûr que ça soit vraiment le meilleur endroit pour tout voir ! Je pense que le mieux était depuis un rooftop ou depuis l'Empire State Building... mais bon 300$ la réservation je crois... Sinon il y avait depuis le New Jersey avec la vue sur Manhattan ! Enfin quoi qu'il en soit ce feu d'artifice était vraiment magnifique, et il a duré 20 mn. Il y avait 40 000 fusées en stock ! De trés jolies couleurs et surtout des formes originales !

Ci dessous un petit résumé des festivités :) Une fois que j'aurai trouvé la version longue, je la mettrai.

Quand au concert, et bien il fallait être dans le New Jersey (à Liberty Park) pour voir le défilé de star. Mais j'ai vu un défilé de couleur et c'était déjà trés bien :) Franchement le plus beau feu d'artifice que j'ai vu de ma vie en vrai (pas à la Télé :)
En revanche, de mon expérience personnelle, au niveau sonore et ambiance le nouvel an chinois est bien au dessus.

Et la bonne surprise, c'est que je m'attendais à mettre 2 ou 3 heures pour rentrer, vu que 80% des gens prennent le métro... et bien en 20 ou 30 mn c'était réglé. Ca c'est de l'organisation ! :)

PS : désolé pour les effets très aléatoires du mode feu d'artifice de mon appareil photo...











L'Empire State Building avait mis sa robe de soirée pour l'occasion ! :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire