lundi 2 septembre 2013

Les candidats à la Mairie de NYC parlent chatons !

Ce débat sur les chatons nous offre une bonne occasion de faire un point sur les principaux protagonistes de la bataille pour le poste de Maire de New York, poste Ô combien prestigieux ! :)

L'élection doit avoir lieu le 5 novembre 2013. Avant cette date, la primaire des deux camps doit avoir lieu le 10 septembre! Voici ci dessous les candidats, classés par partis :

CANDIDAT DEMOCRATES

Bill de Blasio
Italo-américain de 52 ans, marié à une femme afro-américaine, et dont le fils et sa coupe afro ont été particulièrement remarqués des médias ! Actuellement médiateur de la ville (New York City Public Advocate), il se positionne contre le Maire actuel, fait campagne sur le thème de l'inégalité, et propose notamment de taxer les plus riches pour financer l'école maternelle pour tous.

Que fallait il faire avec les chatons : ?

Bill De Blasio (à droite évidemment), sa femme et leurs deux enfants.

Bill Thompson
Ex-contrôleur des finance, il est le seul afro-américain en lice. Il avait perdu de justesse en 2009 contre le Maire actuel, Mickael Bloomberg.

Que fallait il faire avec les chatons : Je travaillerai à protéger les chatons dans une telle situation


Christine Quinn
Actuelle Présidente du conseil municipal, elle est considéré comme l'héritière du Maire actuel. Agée de 47 ans, fille de syndicaliste d'origine irlandaise, gay et mariée depuis plus d'un an à une avocate, elle avait tout pour devenir simultanément la première femme et la première homosexuelle à accéder à la mairie. Encore en tête de la course à la primaire démocrate, il y a un mois, elle a perdu toute son avance au profit de Bill de Blasio. Malgré sa connaissance encyclopédique de la ville, ses déclarations sur sa boulimie ou son combat contre l'alcool, elle n'arrive pas à plaire, et la presse en dresse des portraits assez peu flatteurs, notamment du fait de son fort tempérament.

Que fallait il faire avec les chatons : J'aurai arrêter le train pour les chatons


Anthony Weiner
L'ancien favoris des sondages a vu sa côte de popularité s'effondrer après la révélation d'un scandale de "sexting". Il a ainsi reconnu avoir envoyé à des jeunes femmes, des photos osées, sous un pseudonyme, sur fond d'un concept de tchat coquin. Ce scandale l'a notamment contraint à démissionner du Congrès.
Sa femme, une ancienne collaboratrice de Hillary Clinton, dit le soutenir malgré ses erreurs passées et actuelles.

Que fallait il faire avec les chatons : Si Anthony est élu maire, il ne se contentera pas d'arrêter les trains pour des chatons, il rampera lui-même sur les rails pour ça.


John Liu
Seul candidat d'origine asiatique, il est l'actuel directeur financier de la ville de New York.

Que fallait il faire avec les chatons : ?



CANDIDATS REPUBLICAINS

Joe Lhota
Natif du Bronx et ancien directeur du réseau des transport métropolitains (et donc en première ligne pour s'exprimer sur la question des chatons) il est le favori des primaires républicaines. Il a fait partis de l'équipe municipale de Rudolph Giuliani.

Que fallait il faire avec les chatons : Non, il ne fallait pas les sauver



John Catsimatidis
D'origine grecque, il est le "roi des supermarchés" car propriétaire de la plus grosse chaîne d'épicerie de Manhattan. Agé de 62 ans, il est parti de rien, lorsqu'à 18 ans il a décidé de reprendre l'épicerie de son patron. Aujourd'hui, outre les épiceries, il a investit dans le pétrole, l'immobilier, les compagnies de jet privés et possède un journal. Aujourd'hui il aurait 1,7 milliards de dollars ! :)

Que fallait il faire avec les chatons : Mon nom contient le mot "Cats". Je suis un amoureux des Animaux, tout particulièrement des Chats. Supposez qu'il aient été des bébés rats. C'est à la police présente sur les lieux de prendre la décision et non au Maire.

John et sa charmante famille... John est le plus à gauche pour info ;) Je suppose que la photo était pour une carte de voeux.....
George McDonald
Fondateur de l'association à but non lucratif 'The Doe Fund"

Que fallait il faire avec les chatons : La présence des chats dans le Métro est un bienfait car il représente une nouvelle solution au problème des rats dans le métro.


AUTRES CANDIDATS

"Catzy"qui s'investit déjà depuis 6 vies dans la vie politique féline de Manhattan, a profité du buzz sur les chatons dans le métro pour lancer sa candidature ! Certains disent qu'il s'agirait d'un coup monté pour booster sa candidature... :)

Que fallait il faire avec les chatons : Miaou, Miaouuuu, Mia Mia Miaou

Catzy lors de son célèbre "Appel au boycott des pâtés surgelés"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire