lundi 2 septembre 2013

Starbucks, l'ami du New Yorkais

Je ne vais pas vous présenter Starbucks, tout le monde sait ce que c'est ! :)

Mais cette chaîne est tellement présente dans le paysage urbain de la ville qu'on est obligé de s'y attarder un moment ! Dans de nombreux guides ou forums, on peut y lire qu'il y en a à chaque coin de rue, voir plusieurs dans la même rue, voir l'un en face de l'autre, etc... oui c'est vrai... mais du coup vous vous sentez presque honteux quand vous en cherchez un et que vous n'en trouvez pas... oui ça m'est arrivé ^_^''' Et j'avais honte ! :)

Et bien tout simplement car à l'image des déserts médicaux dans la campagne française, il y a des désert de Starbucks à New York ! :) J'habite notamment dans un désert de Starbucks ! :)

Ca ne m'empêche pas de vivre, bien au contraire ! :) D'autant que l'autre jour, à Bryant Park (Aaaaaaah Bryant Park) j'avais décidé de me prendre mon petit déjeuner tranquillement dans l'herbe... Et bien le chocolat chaud ne m'a pas laissé un souvenir incontournable, à l'inverser des sortes de tâches d'huiles qui flottaient à la surface de mon chocolat chaud !!! Et le cookie.... je ne préfère pas m'y attarder... Oh et puis finalement si, il était vraiment pas bon : )))) Bon évidement il y a pire ! Mais il y a aussi mieux :) Surtout que la veille à Montréal j'avais eu un délicieux chocolat chaud et un cookie dont je me souviens encore ! :)
Midtown - autour de Bryant Park

Après il faut dire que Starbucks c'est surtout connu pour le café et comme je ne bois pas de café, forcément...
Mais voyez vous, un jours ça serait bien de penser aux amateurs de chocolats chauds et de faire une chaîne digne de ce nom !

Par ailleurs, je vous déconseille également le smoothie qui a vraiment un gout "de rien" ^_^''' Et payer 4$ pour rien.... voilà quoi :)

Bref, pour ne pas vous retrouver bêtement perdu dans un désert de Starbucks, voici un lien pratique :
http://www.starbucks.fr/localisateur-de-boutique

Et voici ci dessous quelques petits plans pour vous donner une idée de la concentration de Starbucks dans certains quartier...

Autour de Central Park
Midtown - Sud Central Park














Pause sponsorisé par Starbucks à Bryant Park

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire