samedi 30 janvier 2016

Du lancer de sapin à Montréal ?!?

Et bien figurez vous que aujourd'hui, Montréal est devenue la première ville américaine à organiser un lancer de sapin ! Je n'avais jamais entendu parler de ça avant. Le lancer de tronc d'arbre oui, mais pas de sapin ^_^'''

C'était aujourd'hui place Jacques Cartier ! Bon comme je suis retenu à la maison pour cause d'épidémie de gastro ^_^'''' Je n'ai pas pu voir ça ^_^'''' C'est fort dommage !


Ca se pratique aussi dans les pays nordiques, et en Belgique semble t'il où l'an dernier le record a été un lancer à 8,83 m !

Pour ceux qui voudraient essayer ça dans leur jardin ou depuis leur balcon, voici de précieux conseils donné par un expert  : « Il faut être bien stable, mettre la main à la base du tronc du sapin et puis lancer de toutes ses forces ». ON y aurait pas pensé :)

Le petit plus qui change tout : le sol mouillé par la pluie peut permettre de grappiller quelques centimètres supplémentaires.

Justement j'avais pas encore traité mon sapin de Noël qui est en train de mourir dans un coin de la salle à manger... Voilà je lui ai trouvé une nouvelle vocation :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire