mercredi 16 mars 2016

Pénurie de pantalon à la Police de Montréal ?





Un autre truc bizarre ici quand on se promène, c'est qu'on croise la police dans de drôles de tenues... Alors quand ils ont tous le même pantalon ça choque pas trop... au début je croyais même que c'était l'uniforme normal... Mais après quand on voit des pantalon rose ou à rayure... on se dit ya un problème je pense... Voyez plutôt les photos ci-dessous...Et bien non rassurez vous, le budget pantalon est là ! C'est juste que, par ce geste, les policiers manifestent leur mécontentement et protestent ainsi contre la réforme des régimes de retraite.Alors c'est plutôt marrant :) Efficace je sais pas, car depuis bientôt 1an que je suis là, ils ont toujours les même pantalons. Et forcément ça plait moyens à certaines personnes comme le Ministre des affaires municipales Pierre Moreau qui a fait une déclaration surprenante sur l'intérêt des pantalons :«Au moins, il faut porter l’uniforme correctement parce que c’est une image d’ordre, de sécurité et de stabilité. Ils doivent être identifiables rapidement en cas d’urgence» Et oui c'est vrai que on avec de tel pantalon on ne sait pas que c'est des policiers... Tout le monde sait que ce n'est pas le flingue à la ceinture, ni l'insigne, ni la veste ou la casquette avec marqué Police qui fait qu'un policier est un policier ! C'est la couleur du pantalon qui rassure la population ! :) D'ailleurs franchement je trouve que avec des pantalons comme ça, on les repère beaucoup plus vite en cas d'urgence ! : ))))Et le responsable du Syndicat lui a répondu avec autant de bon sens : «Ce n’est pas le fait de porter un pantalon d’une couleur différente qui va compromettre la sécurité du public. Je ne crois pas qu’il y ait eu d’incidents à cause des pantalons de camouflage des policiers» 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire