vendredi 8 avril 2016

Les plus belles vues de Montréal

Puisqu'on vient de parler de ce nouvel observatoire, et en attendant de le découvrir, faisons un petit classement des plus belles vues de Montréal, enfin disons les meilleurs endroits pour avoir une belle vue !

Voilà mon classement (purement subjectif) et qui ne tiens compte que de ce que j'ai vu moi même, car je m'appelle Thomas et que je ne crois que... vous connaissez la suite :)

N°1 : La vue depuis le Parc Mont-Royal (depuis le Belvédère Kondiaronk)


Depuis le Parc Mont-Royal, on a pour moi la plus belle vue sur Montréal (surtout l'été et l'hivers avec la neige) avec en arrière plan le St Laurent. On est en plus au plus près des immeubles et cette vue gratuite, bien sûr, est accessible rapidement depuis le centre ville grâce à un escalier qui nous permet en plus de faire un peu de sport :) Il y a d'ailleurs de très nombreux sportifs sur ce trajet.
L'été il y a une série d'évènement qui se déroule ici d'ailleurs (cinéma en plein air, concert...)



N°2 : La Skyline depuis le parc Jean Drapeau ou du bassin Peel
Bon ce n'est pas une vue de haut, mais du bas :) Mais ça n'en demeure pas moins une trés belle vue sur la Skyline de Montréal. Et puis cette vue, à l'image de la précédente, à l'avantage d'être gratuite :)



N°3 : Depuis la Tour de Montréal (au stade olympique)
Ce n'est pas la plus belle des vues, surtout à l'automne ou au printemps, et c'est assez éloigné du centre de Montréal, mais on voit quand même très loin car la tour fait165 m de haut l'air de rien ! :)
Bon par contre, elle n'est pas gratuite celle là puisqu'il en coûte 24$ pour les touristes, et 18,50$ pour les résidents. Mais bon c'est quand même la plus haute tour inclinée au monde !
Infos : http://parcolympique.qc.ca/le-parc/la-tour/horaire-et-tarifs/



N°4 : Vue depuis le Belvédére Camille Houde (dans le parc Mont Royal)
C'est une vue gratuite également, à laquelle on accède en se rendant au belvédère Camille Houde, dans le Parc Mont Royal. On ne voit pas le Centre de Montréal, mais l'est de la ville avec notamment une vue sur le Stade olympique et la fameuse tour inclinée dont on vient juste de parler avant :)



N°5 : Vue depuis l'Oratoire Saint Joseph
A vrai dire c'est plus l'Oratoire en lui même que la vue qu'on y voit quand on y est qui est intéressant. Mais une fois en haut de l'Oratoire on a quand même une vue sur Montréal, en direction de Laval, donc on ne voit pas le Centre Ville.

Il va de soit qu'on ne voit pas ça depuis le sommet de l'oratoire. Là il faut être assis sur un drone pour voir ça :) Mais ça vous donne une idée de ce qu'on y voir à la belle saison. Car moi j'ai que des photos à la moche saison et ça n'a pas grand intérêt :)

Les autres vues que je ne connais pas : 
Sinon je sais qu'il y a aussi un certain nombre de Rooftop mais je n'ai pas vraiment testé pour le moment. Vous pouvez cependant trouver des infos ici :
http://www.mtlblog.com/2014/05/best-montreal-rooftop-terrasses/#

Photo de la Terrasse sur l'Auberge (97 rue de la Commune East)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire