dimanche 24 avril 2016

Papillons en liberté à Montréal

Un évènement bien connu de Montréal, organisé chaque année par le Jardin Botanique, s'appelle : Papillon en liberté !

Tout les ans à la même période (cette année du 18 février au 24 avril), des centaines, des milliers de jolis papillons évoluent en liberté dans l'une des serres du jardin botanique ! C'est très poétique :) Et surtout la diversité de ces charmantes petites choses est assez stupéfiante !

L'air de rien, ça ne fait que un an que je vis à Montréal, mais c'est quand même la 3e édition de Papillons en liberté que je vois ! Et c'est toujours aussi sympa :)

Ok c'est pas le plus beau ! Mais ce jours là, c'était ma première photo pas floue, alors je suis content : )))
Et oui ça bouge un papillon !



Ca existe aussi l'open bar chez les papillons :)










Le saviez vous ? Les papillons ne cherchent pas vraiment l'intimité pour se reproduire.

C'est vrai que quand on zoom un peu trop sur le visage d'un papillon... il a l'air beaucoup moins magique le papillon d'un coup... Ca perd un peu de sa poésie : ))) Limite on va préférer la chenille :)




Là aussi ce sont 2 papillons qui s'accouplent. Et la taille de ces papillons est incroyable ! Mais là on s'en rend pas compte et comme je ne me souviens plus de leur nom je peux pas trouver les infos... donc ba voilà quoi : )))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire