vendredi 27 mai 2016

Escale 2 : Découverte des Chutes du Niagara

Suite de mon périple de 4 jours dans l'Ontario/Québec

Après notre journée à Ottawa, on a pris la voiture direction Kingston, ancienne capitale du Canada (et oui il faut le savoir), à 2h de route en gros, pour dormir dans un petit motel de passage, tout ce qu'il y a de plus banal, entouré de station service et de chaine de fast food en pagaille...
Pour l'anecdote, on a eu la bêtise d'aller manger dans un KFC (car à la base on aime bien), mais c'était INFECTE !  Ca ne ressemblait pas du tout à ce que un poulet KFC est censé être... bon sur le coup ça nous a un peu déprimé... mais  au final j'avais tellement faim, pi l'ambiance de ce KFC était tellement singulière que ça en était plus drôle qu'autre chose :)

Le Lendemain on a repris directement la route pour aller aux chutes du Niagara. Et même si j'avais un peu estimé le temps, le km tout ça... j'avoue que la route a quand même semblé bien longue... Bon on est parti à 9h30/10h (ya plus tôt :) et on est arrivé qu'à 14h... Ce qui nous a fait perdre du temps, c'est Toronto au milieu, avec quelques bouchons, et puis surtout on fait quand même un grand détour pour contourner Toronto... je me demande si en longeant le lac via Toronto ça va pas plus vite... pas sûr je ne sais pas... mais ça serait à creuser si quelqu'un veut tenter :)


Bref donc on arrive à 14h aux Chutes du Niagara. Moi je savais que ça c'était un peu urbanisé comme coin... que c'était même un hub touristique. Mais bon... ya urbanisé et urbanisé :) Et puis mes camarades de bord pensaient eux que c'était un site naturel préservé :)
Inutile de vous dire que la surprise a été grande une fois sur place... pour moi et pour eux : )) Mais ça vous le verrez dans le post suivant.

Intéressons nous d'abord à l'essentiel de cette journée : Les chutes du Niagara ! :) Les plus puissantes d'Amériques du Nord, et parmi les plus connues au monde !

J'avais fait une petite surprise à ma petite famille, car tout le monde pensait qu'on allait voir les Chutes, mais ils se savaient pas qu'on aller aussi faire le tour en bateau pour aller au COEUR des chutes ! Et franchement, c'est à faire ! Si on se contente de regarder, on ne se rend absolument pas compte de la puissance du truc, et franchement c'est une super expérience ! :) Un peu comme si on vivait le Titanic, sauf qu'on survit à la fin et que le bateau coule pas :)

Bref donc mon conseil, si vous faites les Chutes du Niagara, prévoyez de faire le tour en bateau, ça vaut vraiment le coup ! Ceci dit en été, il doit y avoir un sacré paquet de monde ! Mais en Mai c'est parfait ! :)


Pour les réservations c'est là : https://www.niagaracruises.com/fr/

Place aux images maintenant :)








Pour mieux comprendre la différence :

Les chutes du Niagara de loin : Ca a l'air plutôt calme sur ce petit bateau là bas :)




Dans les chutes du Niagara : ça bouge un peu plus, et surtout ça mouille et le vent était particulièrement puissant ! :)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire